Afficher le menu Masquer le menu

Aubervilliers, les associations de la commune et le Musée de La Poste réunis à l’occasion de la Semaine de la solidarité internationale

La Semaine de la solidarité internationale se déroule actuellement dans un grand nombre de villes de France. Comme à Aubervilliers, où le Musée de La Poste apporte sa contribution aux nombreuses initiatives engagées.

A Aubervilliers, soutenir les pays et les populations qui ont besoin d’aide n’est pas un vain mot. La ville en apporte une nouvelle fois la preuve en participant cette année encore à la Semaine de la solidarité internationale. Lancée le week-end dernier et organisée un peu partout en France, l’initiative vise ainsi à développer les échanges et la citoyenneté entre les peuples. Une démarche à laquelle Aubervilliers s’emploie activement.

Pendant toute la durée de l’événement, la commune de Seine-Saint-Denis et des dizaines d’associations locales dont la vocation est d’apporter de l’aide – sociale, culturelle, économique… – vont œuvrer pour renforcer ou établir des passerelles avec des populations de tous les continents. Aux moyens de rencontres, de débats, d’expositions, d’animations, de spectacles… Et aussi pour donner de la visibilité à des actions en cours ou à venir : projets solidaires, de défense des droits, de défense des femmes, d’enseignement…

JPEG - 110.5 ko
L’atelier de mail art organisé par le Musée de La Poste l’an dernier à Aubervilliers.

Présent lors des éditions précédentes, le Musée de La Poste sera à nouveau aux côtés des bénévoles mobilisés pour la circonstance. « Dans le cadre de cette manifestation, et à l’initiative de Vonick Morel, la directrice du développement, nous sommes depuis quelque années déjà partenaires de la ville d’Aubervilliers, indique Noémie Boudet, responsable des activités « champ social » du musée, nous animerons en particulier samedi prochain un atelier de mail art ouvert à tous dont l’objectif est la création de messages illustrés d’amitié et de solidarité destinés à des associations présentes partout dans le monde. » Des conseils seront prodigués aux participants. Et tout le matériel nécessaire sera mis à leur disposition.

Ils pourront ainsi faire parvenir dans les meilleures conditions leurs œuvres d’encouragement et de soutien à des membres d’associations actives à Haïti, en Guinée, au Maroc, en Inde, en Colombie…

Rodolphe Pays

Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale organisée à Aubervilliers, Le Musée de La Poste proposera son atelier de mail art samedi 22 novembre au Village de la solidarité, salle de L’embarcadère, 5 rue Edouard Poisson (de 14 h à 21 h, entrée libre).

Tout le programme de la Semaine

Recevez les billets du blog par courriel :