Afficher le menu Masquer le menu

« Au-delà du Street art » démarre, les fêtes de fin d’année se préparent... : c’est déjà Noël au musée de La Poste

L’expo Au-delà du Street art à peine finie d’être montée, le musée prépare activement les fêtes de fin d’année. La vitrine de Noël est déjà en place…

Avec l’expo Au-delà du Street art qui s’ouvre cette semaine, c’est un peu Noël avant l’heure au musée de La Poste. Un Noël sans crèche, sans sapin, mais avec des cadeaux - les 70 œuvres présentées par quelques-uns des street artistes les plus appréciés du moment - disposés partout dans la grande galerie du musée. Après l’ultime ajustement de Rero sur son installation Page not found cet après-midi, comme une dernière « guirlande » posée à l’entrée d’une maison pour les fêtes, tout est désormais en place. Pour accueillir la presse demain mardi et les visiteurs dès mercredi matin.

Et comme le vrai Noël approche - dans moins d’un mois - le musée s’y prépare aussi activement. Cadeaux, décoration, calendriers… Tous les objets qui accompagnent la parenthèse enchantée des fêtes de fin d’année sont déjà disponibles. De jolis santons stylisés, des églises/crèches, de braves Père Noël confortablement installés dans des fauteuils moelleux, des camions et des façades de maison/calendriers de l’avent, les uns comme les unes rouge « houppelande »… Et aussi de petits sacs cadeaux, des cloches, des boules, des lanternes, des bougies magiques… Et également des livres (Cher Père Noël, de Jean-Pierre Guéno, aux éditions Télémaque… ), des petits sapins, des rubans, des plateaux… C’est bientôt Noël, c’est à la boutique du musée. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :