Afficher le menu Masquer le menu

Au-delà du Street art déjà catalogué

L’expo Au-delà du Street art démarre mardi à l’Adresse Musée de La Poste. Un accrochage apparemment très attendu. Pour ceux qui voudraient, les plus plus impatients, le catalogue est déjà disponible au musée…

L’intérêt pour l’expo Au-delà du Street art, qui ouvre ses portes au musée de La Poste dans quelques jours, est manifeste. Tous les papiers publiés sur le sujet, comme celui paru dans la dernière édition des Inrocks, attisent la curiosité. Les grandes affiches désormais apposées dans le métro aussi. Et les réseaux sociaux, sans surprise, se sont également emparés de l’affaire. C’est aujourd’hui évident, l’expo est attendue. Les témoignages des quelques privilégiés qui ont pu l’entrevoir lors des dernières phases de son montage semblent indiquer que l’accrochage sera à la hauteur.

Et pour les plus impatients, il est déjà possible de se procurer son catalogue à la boutique du musée. Tout de noir vêtu, celui-ci s’ouvre notamment par une très éclairante histoire des mouvements artistiques urbains, racontée par la galeriste d’art contemporain Magda Danysz : du graffiti moderne durant la seconde guerre mondiale aux USA aux nombreuses directions prises par le mouvement lors des années 2000. Et le catalogue reproduit bien sûr l’ensemble des œuvres présentées accompagné d’une biographie de chacun des artistes. Et il est doublé en anglais. Bonne lecture, bonne visite… (RP)

Au-delà du Street art, du 28 novembre au 30 mars, galerie du Messager, l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Catalogue de l’expo, co-édité par le musée de La Poste et Critères Editions, 20 € à la boutique du musée.

Recevez les billets du blog par courriel :