Au-delà du Street art : clap de fin ce soir...

Après quatre mois d’une présence qui a attiré près de 75 000 visiteurs, Banksy, Shepard Fairey, Miss.Tic, C215 et les autres prennent congé du musée de La Poste. L’exposition Au-delà du Street art ferme en effet ses portes ce soir à 20 h. Rideau... et rendez-vous en mai pour de nouvelles séances.

Ils avaient fini par faire un peu partie des murs. Et même beaucoup. Sous l’oeil bienveillant d’Ernest Pignon-Ernest, de Gérard Zlotykamien, de Jef Aérosol, de Jérôme Mesnager... Les insolences et l’humour de Miss.Tic ; les jeux de piste du mosaïste Invader ; les portraits profonds de C215 ; ceux en creux de Vhils ; la beauté et la jeunesse des personnages de Swoon ; « l’imagerie soviétique » au service de la liberté de Shepard Fairey ; le mystère, l’enfance et l’activisme de Banksy ; la candeur feinte et l’ironie de Dran ; la poésie et le vert des couleur et propos de Ludo ; celle géométrique et érudite de L’Atlas ; les messages « barrés » et fulgurants de Rero (photo).

L’exposition Au-delà du Street art s’achève ce soir. Depuis la fin novembre, elle aura réuni tout près de 75 000 visiteurs. « Bien sûr, c’est un succès, le pari d’attirer beaucoup de gens pour un accrochage audacieux est gagné, indique Céline Neveux, la commissaire de l’exposition, mais ce qui me fait le plus plaisir, qui me paraît peut-être le plus important, c’est que toutes les générations sont venues. On a eu énormément de jeunes, mais aussi des gens de tous âges et de toutes cultures. »The end" donc... Mais pas pour longtemps. Les équipes du musée de La Poste préparent depuis de longs mois déjà un prochain accrochage tout aussi prometteur. Rendez-vous en mai... (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. 01 42 79 24 24.