Afficher le menu Masquer le menu

Art du Timbre Gravé : le nouveau numéro de la revue « Del. et Sculp. » est paru

Le nouveau numéro de Del. & Sculp., la revue éditée par l’association Art du Timbre Gravé vient de sortir. Au sommaire notamment, un long entretien avec le graveur Louis Boursier, un portrait du graveur-imprimeur Guy Vigoureux, des actualités, des brèves…

« Il est temps que la prise de conscience de l’importance des métiers manuels soit relayée par des décisions d’ouverture d’ateliers pour notre jeunesse, car la grande partie des connexions cérébrales des mains se forme de la naissance à l’adolescence ». Dans l’éditorial qu’il signe en ouverture du nouveau numéro de la revue Del. & Sculp., le dessinateur et graveur Pierre Albuisson rappelle toute l’importance qui doit selon lui être accordée à l’apprentissage des savoir-faire.

Une préoccupation « bien comprise des conservatoires de musique, mais délaissée dans l’éducation des métiers d’art », ajoute-t-il. Un message d’autant plus pertinent qu’il émane d’un artiste distingué à plusieurs reprises « Meilleur ouvrier de France » (en gravure au burin sur cuivre et acier). La nouvelle édition de Del. & Sculp. (déjà la cinquième) prolonge le propos, en particulier à travers l’interview très complète du graveur Louis Boursier et le portrait du graveur-imprimeur Guy Vigoureux. Au sommaire également, le récent Salon philatélique d’Automne, le Salon de la gravure de Morhange, l’agenda des manifestations…

La revue Del. & Sculp. est éditée par Art du Timbre Gravé (ATG), une association créée par des dessinateurs, graveurs et collectionneurs passionnés de taille-douce, d’art de la gravure et de l’estampe. ATG compte aujourd’hui plus de 1000 adhérents à travers toute la France. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 24 24.

Recevez les billets du blog par courriel :