Afficher le menu Masquer le menu

Antoine Chereau au musée de La Poste : ça croque et ça tourne…

Le dessinateur Antoine Chereau exposera au musée de La Poste à partir du 10 juin. Près de 80 de ses dessins seront présentés. Ainsi qu’un film sur son travail actuellement en cours de tournage.

Attention, une exposition du musée de La Poste peut en cacher une autre. Si celle consacrée aux plasticiens Gaston Chaissac et Jean Dubuffet (Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau) ouvre bien ses portes lundi prochain, un autre accrochage se profile dans la foulée. Intitulé Chereau croque La Poste, il rassemble près de 80 dessins d’Antoine Chereau. Tous réalisés au départ pour introduire un peu d’humour et de recul dans les infos très sérieuses publiées sur le site intranet de La Poste. Une expo cependant loin d’être « postalo-postale », les thèmes des dessins retenus s’avérant plutôt rassembleurs : développement durable, vacances, Rallye des Gazelles...

Un film sur le travail d’Antoine Chereau est actuellement en cours de tournage. Il montrera les coulisses de sa relation avec La Poste - commande des dessins, propositions, réalisation finale… - et sera diffusé dans le cadre de l’exposition. (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :