Afficher le menu Masquer le menu

Animations : toujours à Montparnasse, le Musée de La Poste prend de nouveaux quartiers

Le Musée de La Poste continue de déployer sa politique d’animations hors les murs. Des mallettes pédagogiques à destination des scolaires sont déjà disponibles. Et de nouvelles prestations se dérouleront bientôt à l’espace Krajcberg, tout près du musée du Montparnasse.

Animations hors les murs : dans le sillage des mallettes pédagogiques qu’il s’apprête à déployer dans les écoles et collèges (voir le blog du 19 septembre), le Musée de La Poste prend aussi de nouveaux quartiers à l’espace Krajcberg. Dans cette institution culturelle située à proximité du musée du Montparnasse (photo), le musée va proposer trois animations d’1 h 30 liées à la nature et au développement durable (thèmes chers au sculpteur Frans Krajcberg, qui a longtemps occupé le lieu - où ses œuvres sont toujours exposées - et vit désormais au Brésil).

–  « Voyage au coeur de la Pologne (où Krajcberg est né) et de l’Amazonie » : visite contée. Pour maternelle « grande section », CP et CE 1.

–  « L’arbre dans tous ses états » : atelier de mail art sur le thème de la préservation de la forêt amazonienne (avec utilisation de fusain). Du CP au collège.

–  « Ma maison dans les arbres » : atelier autour des maisons sur pilotis de Krajcberg et construction d’une maquette. Pour maternelle « grande section », CP, CE 1 et 2. (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :