Afficher le menu Masquer le menu

Animations, expo, boutique...

le Musée de La Poste bien dans ses murs du Chemin du Montparnasse

Les animations s’y tiennent depuis quelque temps, une exposition y a été inaugurée la semaine dernière, une implantation commerciale va ouvrir ses portes dans peu de jours : le Musée de La Poste est installé au Chemin du Montparnasse…

Ca y est, L’Adresse Musée de La Poste a pris ses quartiers au Chemin du Montparnasse. Dans cette allée du 15e arrondissement de Paris fréquentée dans les années 1910 et 1920 par les plus grands artistes de l’époque – Braque, Cocteau, Léger, Modigliani, Picasso… -, le musée et ses visiteurs se sentent déjà un peu chez eux.

Les animations s’y déroulent depuis octobre dernier au sein de l’espace Krajcberg. Des centaines d’enfants ont ainsi déjà pu participer à des ateliers, organisés notamment autour du développement durable. La première des trois expositions du Musée de La Poste programmées en 2014 y a ouvert ses portes la semaine dernière. Accueilli en résidence artistique au Musée du Montparnasse, cet accrochage consacré aux nuages réunit document historiques et scientifiques sur le sujet ainsi que des oeuvres d’art – peintures, photos, installation… – d’artistes contemporains.

Et à l’angle du Chemin, la boutique du musée s’apprête à entrer dans ses murs. Encore quelques menus aménagements, les rayonnages à assortir, et elle sera ouverte au public dans peu de jours. (RP)

Le « Chemin du Montparnasse »,
21 avenue du Maine, Paris 15e.
Plus d’infos sur les animations et les expositions,
appeler le 01 42 79 24 24,
et sur la boutique, le 01 42 79 23 12.

Recevez les billets du blog par courriel :