Animation mail art pour les 7/12 ans au musée de La Poste et à l’espace culturel Louis Vuitton

Le musée de La Poste et l’espace culturel Louis Vuitton organisent une animation commune “mail art” durant les vacances de Pâques. Il reste encore quelques places...

Une animation commune proposée aux enfants autour du mail art : c’est ce que le musée de La Poste et l’espace culturel Louis Vuitton proposent pour les prochaines vacances de Pâques. Une initiative née de l’exposition Correspondances qui se tient actuellement à l’espace culturel Louis Vuitton. Celle-ci aborde le mail art à travers la présentation d’oeuvres de plusieurs créateurs de générations et de sensibilités différentes ayant utilisé le courrier comme médium artistique. Avec une place particulière accordée à Ray Johnson, pionnier du mail art et inventeur de la New York Correspondence School.

L’animation proposée se déroule en deux temps. D’abord une visite au musée de La Poste, où les enfants découvriront comment l’art du mail art est né et s’est développé. Un propos illustré par la présentation de nombreuses oeuvres appartenant au patrimoine du musée. L’animation se poursuivra le lendemain à l’espace culturel Louis Vuitton. Les jeunes participants pourront y voir les travaux présentés dans le cadre de l’exposition Correspondances. Et ils pourront aussi réaliser une série de cartes postales en utilisant les techniques employées par les artistes de l’accrochage. Une animation originale et ludique, une ouverture sur l’art, les échanges et la création... (RP)

Cette animation, à l’attention des enfants de 7 à 12 ans, se déroule pendant les vacances scolaires de Pâques sur deux journées. Au musée de La Poste le mercredi 6 mars de 14 h 30 à 16 h (34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e). Et à l’espace culturel Louis Vuitton le jeudi 7 mars de 14 h 30 à 17 h (60 rue de Bassano, Paris 8e). Renseignements et inscriptions : 01 53 57 53 77 ou s.ferloni@fr.vuitton.com.