Afficher le menu Masquer le menu

Animation au musée de La Poste : Père Noël, cette mission, si vous l’acceptez...

La mission du Père Noël  : c’est le nom d’une belle animation pour les enfants proposée par le musée de La Poste à l’occasion de Noël. Une séance en deux temps qui commence par un spectacle et se poursuit par un atelier.

Tous les jeunes sont les bienvenus au musée de La Poste. Fidèles parmi les fidèles, les « scolaires » représentent ainsi près du quart du visitorat du musée. Un peu moins assidus habituellement, les 15/30 ans le fréquentent cependant en grand nombre - et ardemment - depuis l’ouverture il y a quelques jours de l’expo Au-delà du Street art. Et si les enfants peuvent aussi trouver de l’intérêt à cet accrochage, d’autres initiatives du musée leur sont également destinées. Tout particulièrement une animation de circonstance, celle liée au Père Noël. Un spectacle conté suivi d’un atelier, associés sous l’intitulé La mission du Père Noël, sont ainsi proposés à deux reprises en décembre.

Une histoire est d’abord racontée aux enfants. Elle parle du Père Noël qui doit se rendre en toute discrétion à son secrétariat afin de retrouver une lettre importante, celle d’un petit garçon prénommé Bachir. Aidé de Fred le facteur et Amélie, la secrétaire, y parviendra-t-il ? L’animation se poursuit ensuite par un atelier « Lettre au Père Noël » au cours duquel les enfants, aidés de leurs proches, écriront et dessineront des messages à faire parvenir à l’homme au traîneau et à la longue barbe blanche. (RP)

« La Mission du Père Noël », spectacle conté et atelier, mercredis 12 et 19 décembre, à 14 h 30, 6,50 €. L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Renseignements et réservations au 01 42 79 24 24.

Recevez les billets du blog par courriel :