Afficher le menu Masquer le menu

Acquisitions, expos, films « Histoires de timbres », street art… : toute l’actualité du Musée de La Poste est dans le nouveau « LeMag »

La nouvelle édition de L’Adresse-LeMag, la publication grand public du Musée de La Poste, est parue.

Accompagnée de son supplément qui fait le point sur le chantier en cours de rénovation du musée.

Aperçu du sommaire.

Pas encore dans « toutes les bonnes librairies », mais disponible en différents endroits de Paris, le nouveau LeMag est arrivé.

Comme à chacune de ses éditions, la publication fait le tour de l’actualité, des initiatives et des projets du Musée de La Poste.

Au sommaire, des sujets sur les collections, les expos, les animations, les partenariats…

Thème phare du numéro, les « acquisitions », documenté en particulier par un article sur un tableau – une commande du musée – évoquant trois héros de l’Aéropostale tués dans le désert mauritanien.

Un dossier qui comprend aussi des informations sur les différents modes de transmission et dispositifs d’appropriation que recouvre le terme acquisition.

La revue propose également une visite guidée par l’image de l’exposition Rancillac/Rétrospective, que le musée propose à Paris, à l’espace Niemeyer.

Et revient sur les animations et les produits dérivés qui accompagnent l’accrochage.

Et aussi, une interview du comédien Benoît Allemane, voix off des Histoires de timbres, films courts produits par le musée.

Une « parole donnée » au street artiste Jace. L’occasion pour ce dernier d’évoquer un peu de son parcours personnel, entre l’île de La Réunion et la métropole…

Le supplément « travaux » intégré à la publication donne de son côté l’état d’avancement du chantier de rénovation du musée.

Photos à l’appui, on y apprend que les opérations de démolition majeures sont désormais terminées.

Et que le terme de la reconstruction se profile…

Bonne lecture

Rodolphe Pays

Par abonnement, en libre service et en ligne…

Diffusé par abonnement, « L’Adresse-LeMag » est également disponible à la boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15e et jusqu’au 10 juin, dans le cadre de l’exposition « Rancillac/Rétrospective », à l’espace Niemeyer, 2 place du Colonel Fabien, Paris 19e.

La revue et son supplément « travaux » sont aussi téléchargeables sur le site internet du Musée de La Poste

Recevez les billets du blog par courriel :