Afficher le menu Masquer le menu

A ne pas manquer : « Le discours d’un roi » projeté ce vendredi à 17 h au Musée de La Poste

Séance ciné exceptionnelle au Musée de La Poste ce vendredi : le film de Tom Hooper « Le discours d’un roi » sera diffusé en fin d’après-midi. Deux heures d’émotion à voir ou à revoir.

En 2010, le réalisateur britannique Tom Hooper tourne son deuxième long métrage, « Le discours d’un roi ». Un coup de maître. Le film fera le tour du monde et recevra une multitude de prix, dont pas moins de quatre Oscars en 2011 (meilleurs film, réalisateur, scénario et acteur). Alors qu’il approche la quarantaine, Tom Hooper, après une première œuvre consacrée au joueur et entraîneur anglais de football Brian Clough (auquel le portugais José Mourinho est aujourd’hui souvent comparé), accède ainsi à une notoriété exceptionnelle.

Le film raconte comment le roi d’Angleterre Georges VI parvient avec l’aide d’un orthophoniste australien atypique à surmonter le lourd bégaiement dont il souffre. Après des années d’effort, de travail, mais aussi de doute et parfois même de désespoir, le monarque parviendra en effet à maîtriser son handicap. Une victoire sur lui-même qui se manifestera notamment lors du discours radiophonique qu’il tiendra à son peuple en septembre 1939 pour annoncer l’entrée en guerre du Royaume-Uni. Une séance à ne pas manquer. (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :