40 étudiants de l’ESAG Penninghen exposent à l’Adresse Musée de La Poste

Lancé par l’Adresse Musée de La Poste il y a trois ans, le cycle d’exposition La Poste vue par… une école d’art se poursuit avec l’ESAG Penninghen. L’accrochage, conçu par une quarantaine d’étudiants de l’établissement, est ouvert au public depuis ce matin.

Ecole supérieure de design, d’art graphique et d’architecture intérieure localisée à Paris, l’ESAG Penninghen forme depuis un demi-siècle des créatifs de haut niveau. Près de quarante de ses étudiants de l’atelier de 5e année d’art graphique se sont investis plusieurs mois pour réaliser l’exposition qui a ouvert ses portes ce matin. Tout a commencé pour eux par une visite dans une plate-forme industrielle courrier de la région parisienne. A l’issue de celle-ci, ils ont décidé de créer des œuvres autour de deux thèmes : « les expéditions » (au sens postal ou du voyage) et « La Poste raconte » (pour célébrer des événements sociaux ou culturels - émancipation de la femme, congés payés, mai 68… - et les associer à La Poste). Chaque étudiant propose ainsi sa vision singulière, via des affiches, cartes postales, enveloppes ou timbres. Avec du talent à revendre… et surtout à voir. (RP)

La Poste vue par… l’ESAG Penninghen , jusqu’au 25 août, salle 12, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Une exposition hommage au fondateur de l’ESAG

Fondateur de l’ESAG Penninghen, le peintre et céramiste Guillaume Met de Penninghen aurait eu 100 ans cette année. Ses travaux lui ont notamment valu d’obtenir la médaille d’or aux expositions internationales de céramique de Paris en 1961 et de Prague en 1963. L’exposition de l’Adresse Musée de La Poste, réalisée par des étudiants de l’établissement qu’il a créé, commémore à sa manière l’anniversaire de sa naissance.