Afficher le menu Masquer le menu

25, 26, 27 mai : la nouvelle édition de Cinéastes affranchis

C’est déjà la quatrième édition... Le festival Cinéastes affranchis, proposé par l’Adresse Musée de La Poste en partenariat avec l’association Filme-moi ta plume, se déroule cette année les 25, 26 et 27 mai.

Cette manifestation permet la diffusion de courts-métrages réalisés par des professionnels ainsi que par des collégiens et lycéens sur le thème de la lettre au cinéma. Elle est également l’occasion d’échanges entre ces élèves et des professionnels confirmés (cinéastes, directeurs de la phographie... ). La réalisatrice Valérie Mréjen (« Pork and Milk », « Valvert »... ) sera ainsi présente à différents moments du festival pour évoquer son parcours et dialoguer avec les jeunes participants.

Le programme du festival :

–  mercredi 25 mai, 20 h : Valérie Mréjen ouvre le festival par la présentation d’une lettre filmée inédite suivie de plusieurs courts-métrages. La soirée se déroule au cinéma L’entrepôt, 7 rue Francis de Pressensé, Paris 14e.

–  jeudi 26 mai, 10 h : diffusion de lettres de voyage présentées par Catherine Rannou (vidéaste et plasticienne) et d’une sélection de courts-métrages. La journée se déroule à l’université Paris 3, salle 49, 13 rue Santeuil, Paris 5e.

–  vendredi 27, 10 h : présentation de films d’élèves réalisés au sein des ateliers coordonnés tout au long de l’année scolaire par l’association Filme-moi ta plume. La journée se déroule à l’auditorium de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

L’accès aux trois sites du festival est libre, en fonction des places disponibles. Bon cinéma...

Recevez les billets du blog par courriel :