Afficher le menu Masquer le menu

2343 . Les timbres « Ensemble, agissons pour préserver le climat » font retentir les 12 coûts diminués

A l’occasion de la Semaine du développement durable, La Poste vient de lancer un carnet de 12 timbres valorisant les « éco-gestes »… A pratiquer sans modération.

Le développement durable, on en parle, depuis longtemps, très longtemps même, tout le monde est pour, enfin presque, sur le papier au moins… Bien sûr des choses ont été faites, pas suffisamment, mais on se responsabilise davantage, les comportements évoluent. Il faut persévérer, ne rien lâcher comme on dit désormais…

La Poste apporte sa contribution. Avec notamment des voitures, des vélos électriques, des bâtiments moins gourmands en énergie, une politique « papier » plus raisonnable… Et elle vient de lancer – avec le soutien de l’ADEME – à l’occasion de la Semaine du Développement durable (qui s’achève aujourd’hui) un carnet de 12 timbres valorisant chacun un éco-geste à destination du grand public. Une manière ludique et pédagogique d’inciter les citoyens à adopter des gestes – simples, faciles… – utiles au développement durable.

« Vendre et acheter d’occasion », « Eteindre les appareils en veille », « Du bio dans nos assiettes, « Fuite d’eau, vite signalée, vite réparée » sont ainsi quelques-unes des bonnes pratiques rappelées à travers ce carnet joliment conçu et créé par France Dumas. C’est dans tous les bons bureaux de poste et c’est à la boutique du Musée de La Poste. Alors à vous de jouer, faites sonner les 12 coûts diminués… (RP)

Carnet « Ensemble, agissons pour préserver le climat », création et conception graphique France Dumas, impression héliogravure, prix de vente du carnet 7,32 €, disponible à la boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15e. Tél. : 01 53 71 98 49.

L’ADEME en bref

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l’agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public ses capacités d’expertise et de conseil. Elle aide au financement de projets, de la recherche à la mise en oeuvre, dans différents domaines : gestion des déchets, préservation des sols, efficacité énergétique, qualité de l’air… L’ADEME est un établissement public sous tutelle des ministères de l’écologie et de l’enseignement supérieur.

Recevez les billets du blog par courriel :