2011, l’année des Outre-mer et le Musée

Les États généraux de l’Outre-mer ayant mis en évidence le besoin d’une meilleure visibilité des atouts des territoires ultramarins, il a été décidé que 2011 serait l’année des outre-mer, avec des événements et des échanges artistiques et culturels forts durant ces douze prochains mois. Un programme de manifestations officielles et de grands rendez-vous a été établi, accompagné par des partenaires essentiellement culturels, programme construit sur la déclinaison « une année pour... », l’histoire, la littérature, le spectacle vivant, le cinéma et l’audiovisuel, mais aussi les expositions, l’éducation ou encore l’environnement.

Le groupe La Poste accompagne naturellement cette année des outre-mers, tout comme l’Adresse Musée de La Poste qui était présent lors du lancement officiel le 12 janvier dernier. L’année 2011 sera donc ponctuée au Musée par une série d’événements et d’animations tournés vers l’Outre-mer, notamment dans les domaines du culturel et de l’éducation. Des initiatives à suivre sur notre blog... (LA).

Le site de l’année des Outre-mer : www.2011-annee-des-outre-mer.gouv.fr