1er septembre : ask a curator au musée !

Le 1er septembre 2010 - et uniquement ce jour-là -, l’opération Ask a curator (demandez au conservateur) est à l’ordre du jour, avec la participation de près de 300 musées. L’Adresse Musée de La Poste participe - avec d’autres musées français - à cette journée spéciale qui permet aux visiteurs et à tout public de poser ses questions aux personnels des musées - plus particulièrement aux conservateurs. Cette opération se passe sur Twitter, réseau par lequel on pourra poser ses questions...

Quelles questions ? selon vos envies et vos centres d’intérêt : le patrimoine, nos expositions, nos collections, le musée et son personnel, ou encore la programmation à venir... soyez sans limite !

Comment poser ses questions ? Directement à l’Adresse Musée de La Poste sur Twitter avec le tag #askacuratorou en utilisant @museedelaposte. Une condition : votre question doit faire moins de 140 signes... et si notre réponse en fait plus, elle sera dans les commentaires de ce billet

Qui répondra ? L’Adresse Musée de La Poste mobilise son personnel, principalement issu du service du Patrimoine et du département Histoire & Prospective. Un petit trombinoscope et leurs goûts vous permettront de mieux les connaître :

Marthe, chargée de conservation des collections philatéliques (elle aime le chant des oiseaux, elle n’aime pas l’injustice).

Laure, bibliothécaire, chargé du fonds ancien - monographies et périodiques (elle aime les voyages, le soleil et la Provence, elle n’aime pas la pluie et les moustiques).

Pascal, conservateur des collections historiques et postales (il aime la nature, la sérénité et le calme, il n’aime pas l’agressivité et la violence).

Didier, chargé de conservation du fonds objets - objets de métiers, art populaire, machines... -, textiles et iconographie - cartes postales et affiches - (il aime la tarte aux pommes et le chant choral, il n’aime pas la foule).

Patrick, chargé de conservation du fonds peintures et estampes, cartes et plans, mobilier postal.

Pascal, conseiller historique du musée (il aime les météorites et les vieux livres, il n’aime pas trop les ordinateurs).

Laurent, historien chargé de la stratégie et de la veille patrimoniale, community manager (il aime le whisky japonais et le rugby, il n’aime pas les parapluies et la ligne B du RER).

Ils attendent vos questions le 1er septembre !