1er février 2010 : Follow a museum Day

La communauté Twitter a instauré le 1er février 2010 une journée « follow a museum  » sur le principe simple de parler et de faire connaître des musées du monde entier qui ont une présence et une activité sur le réseau Twitter. Chaque membre de la communauté Twitter était invité à partager avec ses followers (abonnés) les musées que l’on suivait.

Un répertoire des musées actifs sur Twitter a été créé pour l’occasion, par zone géographique ou pays. Pour la France, 23 musées avaient été retenus, dont l’Adresse Musée de La Poste, au côté du Centre Pompidou, du MAC de Lyon ou de la Cité des Sciences.

L’Adresse Musée de La Poste, présent sur Twitter depuis juin 2009 (@museedelaposte) compte actuellement 315 followers et a publié plus de 850 tweets.